Numéro surtaxé France, comment les reconnaitre ?

Numéro Surtaxé France : Comment les identifier ?

En France, il existe différents trois grandes catégories de numéros SVA :

  • Numéro 100% gratuit
  • Numéro gratuit + prix appel
  • Numéro surtaxé + prix appel

Le numéro 100% gratuit n’aura alors jamais de facturation de service, le coût de la communication est également gratuit et pris en charge par l’éditeur du service.

Le numéro gratuit est sans facturation de service, cependant le coût de la communication (prix appel) est appliqué (la plupart des opérateurs en France n’appliquent pas de « surcoût » sur les numéros spéciaux).

Le numéro surtaxé / majoré est facturé (prix service) et comme le numéro gratuit un prix de communication peut également être appliqué en fonction de l’opérateur.

Des cartouches et un code couleur a été mis en place par la réforme SVA d’Octobre 2015 et permet ainsi aux utilisateurs de se retrouver facilement dans les différentes tarifications des numéros spéciaux.

Un numéro surtaxé France peut commencer par :

Numéros 32XX / 34XX / 36XX / 39XX

Numéros 081x, 082x, 089x

Numéros 118 XXX

Si vous avez un doute sur le tarif d’un numéro spécial, il faut se rendre sur le site internet : infosva.org qui est l’annuaire inversé officiel des Services à Valeur Ajoutée. Que le numéro soit banalisé, gratuit ou majoré, vous pourrez connaitre son coût et les informations de son éditeur depuis le site infosva.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *